Le MA par Tokitokupe

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Le MA par Tokitokupe

Message  xeratrading le Sam 11 Déc - 11:49

Salut à tous Wink

Voila je vois que les guides de MA n'ont pas été mis a jour depuis des lustres alors je viens mettre mon petit grain de sel dans l'histoire :p.

Je le commences today et je mettrais des infos au fur et a mesure dessus Wink.

Tout d'abord je ne reviendrais pas sur ce qui a été dis precemment etant donné que selon moi ce qui concerne les choix de breed et les skills a monter sont en adequation avec ma vision du MA.

Je vais donc plutot continuer le guide en rajoutant mes avis persos et aussi les nouveautes (oui si on peut dire ca comme ca) apportées par Alien invasion et plus recemment Lost eden.

Je vais d'abord commencer par une mise a jour des conseils precedement donnés par Rinoa (qui s'est aide de guides redigés par Steve-O et par un autre MA dont le nom m'echappe).

RUBI-KA

Armes et armures.

Ici juste une précision sur les armes et armures interessantes selon moi notamment pour les ptits fr00bies.

-Armes.

Rien de plus a rajouter si ce n'est l'utilisation des TT que l'on choppe a Camelot : http://auno.org/ao/db.php?id=157899

Une arme interessante pour les gens qui veulent a tout pris utiliser des weapons.

Sinon niveau arc je conseilles celui ci : http://auno.org/ao/db.php?id=152134

Un As pas trop mal mais un chargeur trop short un bow uniquement utile pour les fanas de pvp.

-Armures

Ici un conseil avisé pour les ptits MAs qui debutent : Apocalypse leather armor.

Facile a faire, pas chere et très bonne pour les Fr00b voici la recette

http://lepetitengi.phoenix-fr.org/index.php?set_contenus=92&set_rubriques=3

(un merci a Miajong pour son site toujours pleins de ptits trucs Wink).

Et aussi le back incontournable de tout MA qui se respecte : http://auno.org/ao/db.php?id=246216

Utile meme au level 220 grace a ces buffs c'est un must have pour un MA.

On la choppe a crypt of home le donjon de broken shores sur ce gentil monsieur : http://ao-universe.com/website/images/guides/clao/153/cerubin_the_rejected.jpg

Bon je sais il a l'air de s'ennuyer sur la photo mais faut pas trop le chatouiller la ou ca le gratouille car il tappe bien fort quand on le reveille =).

Un autre style de bon back RK les notum tank armor qui se declinent en light medium et heavy.
De bons acs et des buff en brawl et evades qui sauront interesser les MAs.


Voila à peu près ce que je voulais ajouter au niveau de RK Wink.

SHADOWLANDS


Passons maintenant a ce que SL nous propose.
Au niveau des perks je suis assez d'acord je ne reviendrais pas la dessus.

Au niveau armure SL nous propose un tier qui peut etre assez interessant.
Je conseille surtout le pants qui est a mon sens le plus interessant au niveau des buffs ( principalement le buff de MA et d'agi).
Le chest peut aussi etre interessant pour les fanas d'evades.

Niveau back, sl propose le très convoité Modified NotuComm Mesh Trenchcoat : http://auno.org/ao/db.php?id=245675

Un superbe back pour le pvp et le pvm en position de tank mais vraiment très chiant à fabriquer a cause dela rareté de son composant principal.
Si le coeur vous en dis voici la construction : http://lepetitengi.phoenix-fr.org/index.php?set_contenus=150&set_rubriques=3

Un autre back vraiment interessant : Le Spirit Shroud.
http://auno.org/ao/db.php?cmd=search&name=spirit+shroud

En version infantry pour les evades ou en version artillery pour le crit chance un back très interessant pour les passages Solo/tank/support selon la position en team ou en pvp.

On le trouve sur les Notum scourge de penumbra /!\ longue campe necessaire car le droprate est pourri ( j'ai quand meme eu le mien au bout d'une vingtaine de kill avec l'aide d'un doc 220).

ALIEN INVASION

Avec AI nous avons vu l'arrivée de l'axp et de quelques perks interessantes pour les MAs.

Je conseilles vivement l'utilisation de xuxyun en quelques sorte le complementaire d'acrobat.
De bons buffs d'evade et des specials assez interessant, Red dawn heal bien sympatique, moonmist qui buff les skills de ma de maniere assez consequente et enfin red dusk un debuff d'init couplé à un direct damage.

La deuxieme perk AI interessante pour MA est opportunist.
Petit buff des skills de melee comme dimach et parry il propose aussi des specials sympatique a savoir un direct damage et un Dot au level 6.

Une derniere perk pour les fanas d'arc : ranger.
Je n'ai pas perke dedans pour l'instant mais pour les levels AI au dessus de 20 ca peut valoir le coup de tenter.

-Armures :

Les armures aliens proposées par cette extension sont on ne peut plus interessantes =).

Je conseillerais de commencer par un petit set de strong pour les personnes ayant un budget limite.

L'armure en elle meme est deja bien interessante jugez vous meme.

http://auno.org/ao/db.php?cmd=search&name=strong+armor

Ensuite viens le choix de l'orientation de votre MA.
Certains prefereront s'orienter vers les HP au detriment des degats et donc opterons pour la combined mercs :

http://auno.org/ao/db.php?cmd=search&name=combined+mercenary

Très utile pour les gens orientes solo/tank.

D'autres preferetont le coté degats purs et ici c'est la Combined commando qui domine :

http://auno.org/ao/db.php?cmd=search&name=combined+commando

Cette armure est interessante pour les MA s'orientant vers un role de support et DD dédiés.

-Armes :

Je vous vois deja venir "ouais AI ca va etre nul on aura rien niveau armes de toutes facons on tape avec les poings on s'en fout.
Detrompez vous jeunes gens, les ptits gars de chez FC ont pensé a nous les ma en créant les Blades of boltar : http://auno.org/ao/db.php?id=257147

Je vous vois deja saliver devant cette arme en se disant " ouech ouech dla balle jvais me la jouer wolverine" en effet cette petite arme est interessante principalement contre les mobs ayant de gros ACs.

Avec ses degats mins elevés et ses crits ma foi d'un fort beau gabaris les BoB de leur petit nom sont orientés raids gros mobs.
Elles ne sont par contre pas utile en pvp ou contre des petits mobs ou vos points et pieds feront plus de dégats.
En clair un matos interessant pour le look et a avoir sur soi en cas de gros raids Wink.

LOST EDEN

La derniere extension en date avec son lot de nouveaux stuff et perk Wink.

-Armure :

Ici rien de bien neuf si ce n'est l'armure Ofab qui n'est en fait qu'une amelioration du tier MA.

Meme consigne que pour le tier on garde le fut et le chest pour les fanas d'evades cependant les sleeves peuvent etre assez interessantes en attendant de l'AI armor.
Buff en phys init dodge ranged et hp elles sont assez axées pvp mais peuvent faire un remplacement temporaire de l'ai armor.

Ces armures s'achetent grace a des victory points que l'on gagne en battlestation ou en mission alien.
L'armure Ofab peut etre upgradée en improved et penultimate grace a l'utilisation de clump recupere sur des boss de mish alien.
Le type requis est 295.

Les sets d'armure :

http://auno.org/ao/db.php?cmd=search&name=ofab+martial

Depuis le patch 17.2, les MAs disposent d'une nouvelle arme le dreadloch shen sticks.

Dreadloch Shen Sticks
NODROP
Quality level: SPECIAL
Requirements:
Wield:

Must have expansionset: Lost Eden


Level from 210
Martial Arts from 2101
Brawling from 1301
Dimach from 651

Damage: 310-490(500)
Speed:
Attack 1.50s
Recharge 1.50s
Equip delay: 2.00s
Initiative: Physical Prowess and Martial Arts Initiative
Location: RightHand LeftHand
Range: 2m
Dual wield: Mult. Melee 1550
MA for combined attack: Martial Arts 900
Max beneficial skill: 2600
Attack skills: Martial Arts 100%
Defence skills: Evade-ClsC 100%
Modifier:
Max Health 250

Damage type: Energy AC
Description:
Martial arts weapons are not usually something the Dreadloch Weapons Development team is known for. These Nunchaku however were made on commision for the son of a very wealthy shareholder. He later allowed the model to be mass produced on a wider scale once he tired of his fixation with learning the martial arts. He also had a special hatred of doctors and asked that this model was fitted with a special nanite injection factory that can sometimes reduce the effectiveness of the target's healing abilities.

Sorte de nunchaku, il semble etre une bonne alternative aux blades of boltar.
L'ideal serait de l'utiliser en combo avec les BoB et il presente l'avantage comme les BoB de ne demander aucunes skill en melee.

Interessons nous maintenant aux perks que LE nous apporte.

Le tableau suivant recapitule les differents perks et les specials associes :

Alacrity
Code:

Lvl Modifier Amount Req. Lvl
1 Agility 5 1
2 Brawl 15 50
3 PROC2: Strengthen Spirit 75
Melee AC 269 / All AC 229.
4 Dimach 25 100
5 Strength 10 125
6 Dimach 30 150
7 Martial Arts 30 175
8 Strength 15 190
9 Physical init 50 190
10 PROC1: Absolute Fist 200
All damage modifier 94.

Totals
Modifier Amount
Strength 25
Agility 5
Physical init 50
Martial Arts 30
Brawl 15
Dimach 55

Cognizance
Code:

Lvl Modifier Amount Req. Lvl
1 Intelligence 5 1
2 Psychic 5 50
3 Max nano 100 75
4 Sense 10 100
5 PROC2: Healing Meditation 125
443-981 Self Heal.
6 PROC2: Debilitating Strike 150
Critical chance 19.
7 Stamina 15 175
8 Psychic 15 190
9 Dimach 50 190
10 Sensory improvement 60 200

Totals
Modifier Amount
Stamina 15
Intelligence 5
Sense 10
Psychic 20
Max nano 100
Sensory improvement 60
Dimach 50

Empathy
Code:

Lvl Modifier Amount Req. Lvl
1 PROC2: Medicinal Remedy 1
34-59 Self Heal.
2 Biological metamorphosis 15 50
3 Sense 10 75
4 Sensory improvement 25 100
5 Nano delta 10 125
6 Biological metamorphosis 30 150
7 Sensory improvement 30 175
8 Intelligence 15 190
9 Nano delta 15 190
10 Biological metamorphosis 60 200

Totals
Modifier Amount
Intelligence 15
Sense 10
Biological metamorphosis 105
Sensory improvement 55
Nano delta 25

Intuition
Code:

Lvl Modifier Amount Req. Lvl
1 Agility 5 1
2 Sensory improvement 15 50
3 Strength 10 75
4 Stamina 10 100
5 Psychological modifications 25 125
6 Time and space 25 150
7 Strength 15 175
8 PROC1: Strengthen Ki 190
Strength 40 / Melee AC 676 / All AC 574.
9 Strength 20 190
10 Critical chance 3% 200

Totals
Modifier Amount
Strength 45
Stamina 10
Agility 5
Critical chance 3%
Psychological modifications 25
Time and space 25
Sensory improvement 15

Meditation
Code:

Lvl Modifier Amount Req. Lvl
1 Intelligence 5 1
2 Sense 5 50
3 Time and space 15 75
4 PROC1: Smashing Fist 100
All damage modifier 63.
5 Psychological modifications 25 125
6 Sensory improvement 30 150
7 Psychic 15 175
8 Sense 15 190
9 Intelligence 25 190
10 PROC2: Self Reconstruction 200
980-1803 Self Heal.

Totals
Modifier Amount
Intelligence 30
Sense 20
Psychic 15
Psychological modifications 25
Time and space 15
Sensory improvement 30

Nimble
Code:

Lvl Modifier Amount Req. Lvl
1 NCU memory 4 1
2 PROC2: Attack Ligaments 50
Critical chance 2.
3 Max health 100 75
4 Agility 10 100
5 Evade close 30 125
6 Dodge ranged 30 150
7 Stamina 10 175
8 Sense 15 190
9 Defense modifier 50 190
10 Agility 25 200

Totals
Modifier Amount
Stamina 10
Agility 35
Sense 15
Max health 100
Defense modifier 50
NCU memory 4
Dodge ranged 30
Evade close 30

Reflex
Code:

Lvl Modifier Amount Req. Lvl
1 PROC1: Stinging Fist 1
All damage modifier 19.
2 Martial arts 15 50
3 Brawl 15 75
4 Martial arts 25 100
5 Brawl 30 125
6 Martial arts 40 150
7 PROC2: Disrupt Ki 175
All evades 85.
8 Brawl 50 190
9 Martial arts 50 190
10 Brawl 60 200

Totals
Modifier Amount
Martial arts 130
Brawl 155

Grand Total
Code:

Totals
Modifier Amount
Strength 70
Stamina 35
Agility 45
Intelligence 50
Sense 55
Psychic 35
Max health 100
Max nano 100
Defense modifier 50
NCU memory 4
Physical init 50
Critical chance 3%
Biological metamorphosis 105
Psychological modifications 50
Time and space 40
Sensory improvement 160
Martial arts 160
Brawl 170
Dimach 105
Dodge ranged 30
Evade close 30
Nano delta 25


J'ai personnellement commencé par faire monter les lignes reflex, alacrity et nimble car elles sont axes degats principalement.
Nimble m'interessait surtout pour son proc attack ligament qui confere 2% de crit en plus.
Cognizance est aussi interessant au niveau 6 pour sa perk debiliting strike qui donne 19 % de crit en plus.
Empathy et meditation sont interessantes pour le coté heal de LE.
Intuition pour les courageux au level 10 fourni aussi 3% de crit en plus.









A suivre ...
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