L'enforcer par enfortress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'enforcer par enfortress

Message  xeratrading le Sam 11 Déc - 11:31

Je vais y aller petit à petit en vous expliquant comment j'ai fait pour développer mon enfo et les avantages/défauts des breeds, armes, ...
Je rajouterai au fur et à mesure, dès que j'aurai le temps de le faire ^^
(PS je développe ce tutorial avec mon point de vue et mon expérience, il y aura surement des chose avec lesquelles vous ne serez pas d'accord car je n'ai pas développer un enfo de chaque breed ni avec toutes les armes possible, je me base sur ce que j'ai vu en jouant durant ces 3 ans). Vos remarques seront cependant les bienvenues.

Ma config actuelle
Ma config finale (jusqu'au prochain patch Razz)
Petite config qui fera enrager Tila lors des gros raids Razz

1. Les breeds

Arrow Solitus
La breed la plus polyvalente, mais elle ne distingue pas particulièrement non plus (pas d'HP de monstre, AR dans la moyenne, ...). Bref c'est la breed passe-partout, on peut tout faire même mettre des symbiants 300 avec moins de difficultés que les autres breeds.

Avantages : passe-partout, facilités pour mettre des symbiants, skills dans la moyenne
Défauts : N'excelle pas dans les skills essentielles à l'enfo (HP notamment)

Arrow Opifex
Une breed qui n'est pas souvent utiliser car le Stam (skill primordiale pour l'enfo) n'y est pas particulièrement élevé au 220. Pour tout dire, je n'en ai rencontré qu'un (enfin une ^^). Ceci dit cela pourrait être une alternative assez fun à jouer, car l'Opifex possédant plus d'Agi et de Sense a de meilleurs evades que le Solitus. En contrepartie, les skill melee et les armures lourdes étant basées sur le Str et le Stam (en Agi aussi mais en moindre proportion) l'Opifex aura plus de difficultés à s'équiper. Bref une breed à tester pour le fun mais pas vraiment recommandée.

Avantages : Meilleurs evades, fun à jouer?
Défauts : Peu d'HP, difficulté à s'équiper.

Arrow Nanomage
Une breed de plus en plus répandue car ses skills Int et Psy étant naturellement élevé, elles lui permettent de caster ses nanos plus vite que les autres breeds et de ne jamais être à court de nanopool au 220. En contrepartie, la Str, l'Agi et Stam sont plus bas que chez le Solitus.
Le Nanomage aura donc quelques difficultés à s'équiper mais pas autant que l'Opifex.

Avantages : nanoskills et nanopool au top
Défauts : HP, difficultés à s'équiper

Arrow Atrox
La breed du barbare par défaut ^^ Un pois chiche dans le cerveau mais des muscles taillés dans la masse Razz C'est surement la breed la plus résistante et la plus forte, mais elle ne permet pas de caster les nanos comme bon lui semble en raison de ses faibles Int et Psy.

Avantages : HP, facile à équiper
Défauts : Nanoskills, nanopool, symbiants Int/Psy/Sense difficiles à mettre

Bref, à haut lvl toutes les breeds sont envisageables (surtout depuis les derniers patch ou quasiment tout le monde peut équiper des symbiants 300) tout dépend de ce que l'on veut faire de son enfo, un Solitus pourra être très polyvalent, un Nanomage sera un bête en PvM (car il ne devrait pas perdre l'aggro) surement moins en PvP, L'Opifex sera fun à jouer mais difficile, l'Atrox sera une bête partout mais aura plus de difficulté à garder l'aggro qu'un Nanomage par exemple.


2. Les Skills

Arrow Abilities
Je les aient toujours maxer pour pouvoir mettre des symbiants le plus tôt possible (lvl 100-110), les plus important étant bien entendu Str et Stam qui vont directement influencer sur vos dégâts et vos HP.

Arrow Body
body dev. toujours maxé. Mettez juste ce qu'il faut en brawl et dimach pour équiper vos armes à bas lvl puis maxez brawl (vers le lvl 130-140)
Nanopool rempli à moitié voire 3/4 jusqu'au 150 ou vous pourrez le maxé.

Arrow Melee
Maxer votre skill d'arme pricipale (1HB/HE ou 2HB/HE), montez le multi-melee juste ce qu'il faut, idem pour le fast attack (le maxer ne sert a rien car vous n'arriverez pas à 5 sec de FA ^^).

Arrow Speed
Maxez evade close, mettez quelques points dans le run speed et le melee init (que vous maxerez à haut lvl), puis à haut lvl maxer dodge range (utile contre les mobs unred), nano res. (idem) et nano init.

Arrow Nano skills
Le plus difficile car toutes sont bleues nuit. Il faut les monter par pallier en privilégiant les skills pour les essence et les mongo (BM, PM et MC). MM et SI sont à monter par pallier pour utiliser les nanos de buffs et les challengers. Mettez un maximum de points dans le first aid car vous consommerez bcp d'HP et encore plus de nanopool ^^ (inutile de rappeler qu'il faut toujours maxer treatment ^^)

Arrow Trade and Repair
Essayez de maxer comp.lit., vers le 160 vous pourrez maxer psychology (meilleure aggro et possibilité d'utiliser des emerto/Aggressive multiplier).

Arrow Perception : si éventuellement vous voulez (comme moi) self tout votre équipement et que vous voulez mettre un VTS/dread sniper's friend, mettez autant de points que possible (tout du moins si vous ne voulez pas faire appel a une soli SB ou a un adv à chaque fois^^).

Le départ n'est pas facile pour un enfo car vous devez privilégier soit vos armes, soit vos nanoskills. Personnellement je trouve que l'aggro avant le 130-150 se fait surtout sur vos DD, donc j'ai toujours maxé mes skills d'armes ^^


3. Les armes

Arrow 2HE
La plus utilisé de toute car très polyvalente, fait beaucoup de dégâts en PvM et en PvP et vous dispense du multi-melee. La ligne de perk SL correspondante fait des dégâts assez conséquents.
Commencez par les 2HE fournie sur l'île de noob puis par une sword d'un shop voire alien si vous avez de la chance. A TOTW n'oubliez surtout pas la Frost et la Styg. Ensuite la FBR d'IS est sympa, la wolf si vous faite beaucoup de PvP ou une sword alien typée. Pour finir avec le nouveau patch vous pourrez vous amuser avec la Xan of Pride Smile

Arrow 2HB
Peu utilisé car les perks SL ne fonctionne pas très bien et font surtout moins de dégâts qu'en 2HE. Néanmoins le dreadloch Bear fait de bons dégâts.
Après l'île des noobs il vous faut un poutre métallique du subway. Par la suite essayez de fonctionner avec les hammers aliens peu cher à acheter et à typer jusqu'a ce que vous puissiez mettre la Dread Enhanced Bear (la Xan of Gluttony étant malheureusement dépourvu de Brawl n'a absolument aucun intérêt :/)

Arrow 1HE
De plus en plus utilisé car assez polyvalent. Fait moins de dégâts qu'en 1HB mais les perks SL sont plus rapide et font plus de dégâts. Vous bénéficiez également du sneak attack en PvP ce qui peut faire la différence Smile Pas mal d'enfo utilisant le 1HE exploite également le 1HB ce qui fait une combinaison de perks assez monstrueuse.
Après l'île des noobs le choix est plutôt restreint jusqu'à totw ou vous trouverez des phase blade et la frost shard of uklesh. Par la suite Axe typées alien ou Mongoose si vous faites du PvP, éventuellement les Gelid à IS mais vous n'aurez plus de brawl. Pour finir vous pourrez apprécier les add nanoskills des Xan of Hatred.

Arrow 1HB
Assez peu utilisé car excellent en PvM mais absolument inutile en PvP :/
Fait plus de dégâts que du 1HE, les perks ne font pas beaucoup de dégâts mais sont très utiles pour tanker (surtout Bring of Pain qui a un AOE Stun). Malheureusement la dernière perk Devastating Blow dépend de ce stun et n'ai par ailleurs pas si dévastatrice car elle ne fonctionne que sur un adversaire et ne fait pas beaucoup de dégâts :'(
Après L'île des noobs le choix est là aussi restreint jusqu'à TOTW ou de nombreux (3) hammers s'y trouvent. Ensuite passez aux hammers alien jusqu'à haut level ou vous pourrez utiliser les Dread Enhanced Panther et une Ofab Panther voire éventuellement les Xan of Abandonment.

4. Les armures
La partie la plus facile Razz, carbo jusqu'au lvl 80-90 ou vous pouvez équiper de la T1, T2 vers le lvl 130, T3 au 180 (vous pouvez même la mettre au 150 si vous êtes motivé pour le perk reseting ^^), puis CM/CC selon que vous faites du PvM ou du PvP (et si vous pouvez ^^). Enfin certains morceaux d'Ofab sont indispensables, le special helmet, le back et selon votre arme, gloves (2HE), chest (2HB), sleeves(1HE) ou shoulder (1HB). Vous pouvez également utiliser de la enhanced Jathos en PvM, elle offre de multiples avantages (nano cost, heal delta,...) ou de la enhanced dustbrigade qui offre un crit bonus, des nanoskills et du nanocost ainsi que du AAO et du AAD.
avatar
xeratrading
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur http://athalantes.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum